Conseil national de l'ANFACI
Le vendredi 8 juillet 2022, la 64e réunion du Conseil national de l'ANFACI a eu lieu à Rome.
Ce fut un événement très important pour l'Association, qui a enregistré une grande participation de ses membres, tant en présentiel qu'à distance. Un débat positif et concret a été renouvelé sur diverses questions importantes, telles que la carrière préfectorale, la culture professionnelle et l'échange d'idées entre collègues, dans la perspective de la réactualisation de l'action de l'Association.
Le Conseil National a confirmé, par acclamation, Ignazio Portelli en tant que Président de l'Association et Laura Lega en tant que Secrétaire Générale, pour la période triennale 2022-2024.
Au début des activités, le message aux membres de l'ANFACI de la ministre de l'Intérieur, Luciana Lamorgese, a été lu. Elle a adressé ses meilleurs vœux au Conseil pour son travail et à tous les membres de l'Association qui « sauront certainement donner la bonne impulsion à la mission de l'Association dans tout le pays ». « L'ANFACI – a également affirmé la ministre Lamorgese dans son message – représente un point de référence essentiel pour les études et les propositions, même législatives, de la part de l'administration des affaires intérieures et de la carrière préfectorale. Il représente une réalité associative d'une importance extraordinaire qui, au fil des décennies, a renforcé son prestige, également sur la scène internationale ».
Le Conseil National a exprimé un grand enthousiasme, une volonté profonde d'augmenter les activités associatives et le désir de fournir un apport innovant d'idées dans les différents domaines déjà évoqués.
Pour toutes ces raisons, l'Association vise à renforcer et à accroître ses réseaux personnels et professionnels, espérant – comme l'a dit la ministre dans son discours – « continuer à affirmer et à renforcer les valeurs qui ont toujours inspiré le corps préfectoral italien ».