• English
  • Français

Exemple de Suède – Cabine de test temporaire dans le quartier de Rosengård à Malmö

Photo : Les agents de communications du pôle santé et social du conseil d'administration du comté de Skåne, Ahmadullah Turab, Zahra Abdi et Alkhatib Hala, aident à fournir des informations sur la cabine de test.

 

Une cabine de test temporaire à l’extérieur du centre de santé de Kryddgården à Malmö a récemment ouvert ses portes. Les chiffres montrent que les habitants de cette zone ne se testent pas dans la même mesure que les habitants d'autres quartiers.

Grâce à la cabine de test, les résidents de la région peuvent se tester rapidement et facilement puis obtenir directement le résultat du test ainsi que des informations adaptées dans la langue de leur choix.

La cabine de test sera installée à Rosengård pendant au moins six mois et aussi longtemps que nécessaire. D’autres cabines pourront également être installées dans d'autres endroits de la Scanie.

La cabine de Kryddgården est une collaboration entre la région de Scanie, le conseil d'administration du comté de Scanie, la ville de Malmö et des associations et organisations locales.

Sur site se trouvent également des agents de communications du pôle santé et sociale du conseil d'administration du comté de Scanie qui parlent arabe, somali et dari.

Proposer des informations adaptées dans la bonne langue est important pour atteindre le groupe cible des personnes nouvellement arrivées. La recommandation de se faire tester pour les moindres symptômes est difficile à respecter si vous ne savez pas comment vous connecter à la page de réservation sur Internet pour prendre un rendez-vous pour un test au centre de la santé.

La cabine de test sans rendez-vous pour le covid-19 à Kryddgården à Rosengård fonctionne bien. De plus en plus de personnes utilisent la nouvelle cabine et 100 tests par jour sont désormais effectués. Depuis le début du mois de mars, plus de 1 000 personnes ont été testées dans cette cabine temporaire à l'extérieur du centre de santé de Kryddgården à Malmö.

Tous ceux qui reçoivent un résultat positif au covid-19 passent également un entretien de suivi de l'infection avec une infirmière.

Des informations écrites dans différentes langues sont également proposées sur site. L'une des questions fréquemment posées aux agents de communication sur place est de savoir si le test est utilisable en tant que certificat de voyage - ce qui n'est pas le cas.

 

Voir aussi