• English
  • Français

La baisse du nombre de personnes infectées à Scanie, Suède

La région de Scanie connaît actuellement une nette diminution du nombre de personnes infectées. Plus particulièrement le nombre de personnes âgées atteintes de Covid-19 continue de diminuer, tout comme le nombre de personnes infectées dans les logements spéciaux. La propagation de l'infection à Scanie continue de ralentir et cela s'applique à tous les groupes d'âge. Il est particulièrement satisfaisant que le nombre de cas parmi les personnes âgées diminue tant dans les logements spéciaux que parmi les personnes âgées vivant à leur domicile.

Nous pensons que la baisse de la propagation de l'infection a plusieurs causes. L'une des explications peut être la recommandation dans la région de Scanie à tous ceux qui vivent avec des personnes testées positives au Covid-19 de se faire tester même si elles ne présentent aucun symptôme. La réduction de la propagation de l'infection est également due en partie au fait que nous avons eu une aide pour suivre les directives générales plus strictes et la loi sur la pandémie récemment établie. Nous devons continuer à suivre ces lignes directrices, car même si la situation semble s’améliorer, nous ne pouvons pas nous relâcher.

Les plans de livraison des vaccins contre le Covid-19 affectent le taux de vaccination dans la région de Scanie. L'offre est encore très limitée. La région de Scanie dispose du matériel, du personnel et des capacités nécessaires pour commencer à vacciner le public rapidement et en toute sécurité dès que les vaccins seront disponibles.

Mme Anneli Hulthén

Gouverneure du Comté de Scanie, Suède de sud

Voir aussi