Organisation des forces armées en République d'Albanie - par Nertil Jole, Préfet de la région de Korça (Albanie)
QG DES FORCES ARMÉES
Mission : Développement, direction et coordination d'une force militaire conjointe, avec des composantes terrestres, maritimes et aériennes, capable de remplir sa mission constitutionnelle, de préserver l'indépendance, la souveraineté et l'intégrité territoriale du pays, de protéger et de soutenir la population civile en cas de paix, de crise de guerre. , de contribuer à la paix et à la sécurité dans la région au sens large, ainsi que de soutenir et de participer aux processus de coopération et d'intégration euro-atlantiques et à d'autres initiatives régionales dans le domaine de la sécurité.
FORCE TERRESTRE
Mission : Assurer et maintenir l'état de préparation des capacités opérationnelles nécessaires à la préservation et à la protection de l'indépendance, de la souveraineté et du territoire de la République albanaise en coopération avec d'autres structures des forces armées et de l'OTAN, le soutien de la population face aux catastrophes naturelles. catastrophes en temps de paix, de crise et de guerre, ainsi que la participation à des opérations dans le cadre de la défense collective.
FORCE AÉRIENNE
Mission : Assurer les capacités nécessaires à la surveillance et au contrôle de la souveraineté de l'espace aérien de la République albanaise en coopération avec l'OTAN, le soutien aux opérations de combat et de non-combat, celles que nous cherchons à sauver, ainsi que la réalisation du commandement-contrôle des véhicules aériens dans le espace aérien de la République albanaise.
FORCE MARINE
Mission : Assurer et maintenir la souveraineté de l'espace maritime de la République albanaise en coopération avec d'autres structures des forces armées, mettre en œuvre l'exercice de la légalité en mer en coopération avec les institutions étatiques ayant des intérêts dans l'espace maritime.
COMMANDEMENT DE SOUTIEN
Mission : Assurer les capacités de soutien logistique et infrastructurel, les services de santé et autres services des forces armées dans l'intérêt de mener à bien leur mission constitutionnelle ainsi que garantir les capacités opérationnelles nécessaires pour les opérations de combat, les urgences civiles, la recherche et le sauvetage, l'humanitaire et la communauté d'aide. opérations en coopération avec d’autres structures des Forces armées.
Le commandement en appui pour remplir sa mission dépend de ces structures dépendantes :
- Base civile de soutien d'urgence (Département militaire n° 4030)
- Centre de Formation (Département Militaire N°4003)
- Bataillon de ravitaillement (Département militaire n° 4006)
- Bataillon de Transport (Département Militaire N°4007)
- Centre de réparation et maintenance technique FA
- Laboratoire Central FA (Département Militaire N°4010)
- Bataillon Génie (Département Militaire N°4040)
La base civile de soutien d'urgence (département militaire n° 4030), également connue sous le nom de BMEC, située à Ferraj, Tirana, est une structure subordonnée du commandement de soutien, qui comprend les sous-départements suivants :
1. Détachement de soutien régional de Korce (DMR Korce)
2. Détachement de soutien régional de Gjirokaster (DMR Gjirokaster)
3. Détachement de soutien régional de Kukes (DMR Kukes)
4. Détachement de soutien régional de Burrel (DMR Burrel)
La mission de toutes les DMR est d'assurer les capacités opérationnelles nécessaires à la conduite des opérations de combat, des urgences civiles, de recherche de secours, des opérations humanitaires et d'aide à la communauté en coopération avec d'autres structures des Forces armées ainsi qu'en coopération américaine avec les unités locales du gouvernement local.