• Français

Projet “devrais-je être un gouverneur de district - 2” - Turquie

Financé par le ministère de l'Intérieur, Direction générale des relations avec la société civile, le projet « Devrais-je être un gouverneur de district-2 » a atteint le stade de la mise en œuvre. Le projet sera déployé par l'Association turque des gouverneurs en coopération avec TIAV (Fondation turque de recherche administrative). Il sera mis en pratique dans le cadre du calendrier qui sera constitué en fonction des réponses des lettres envoyées aux universités.

Des séminaires d’insertion professionnelle se tiendront dans les universités prévues dans le cadre du projet et les étudiants seront invités à remplir des questionnaires. Ces enquêtes seront évaluées et les résultats seront publiés.

40 étudiants seront sélectionnés par tirage au sort parmi les candidats qui feront leurs demandes via les pages de candidature ouvertes sur le site de l'Association. Ils seront hébergés à Ankara et participeront à un programme de visites du Ministère, de la Gouvernance et de la Gouvernance de District.

La première conférence en ligne à l'Université d'économie et de technologie de la TOBB (Union des chambres et des bourses de produits de Turquie) a eu lieu le dimanche 28 mars avec la participation de Saffet Arıkan Bedük, président de l'Association turque des gouverneurs, le Professeur Selim Çapar, Asım Solak, diplômé de l'Université TOBB et Gouverneur du district de Başkale, Prof. Dr. Yusuf Sarınay, Recteur de l'Université TOBB et Prof. Dr. Çiğdem Kırca, Doyen de la Faculté de droit.

Voir aussi