Projet « Sevrais-je être un gouverneur de district – 2 » à Ankara - Turquie

Financé par le ministère de l'Intérieur, Direction générale des relations avec la société civile, le projet « Devrais-je être un gouverneur de district-2 » est mis en œuvre par l'Association turque des gouverneurs en coopération avec la TIAV (Fondation turque de recherche administrative).

Des séminaires d’insertion professionnelle ont été organisés dans les universités prévues dans le cadre du projet. Les étudiants universitaires ont été tirés au sort parmi les candidatures reçues sur la base de l'annonce faite sur le site Internet de l'Association. Ils ont été invités à Ankara. Le 29 juillet, à l’arrivée, ils ont participé à une visite culturelle à Ankara. Dans le cadre de ce voyage les étudiants ont visité Anıtkabir, le musée des civilisations anatoliennes, le musée de l'indépendance et la bibliothèque nationale et ont appris quelle est la richesse historique et culturelle de la capitale Ankara.

Le 30 juillet, le gouverneur d'Ankara Vasip Şahin a reçu la délégation dirigée par le président Saffet Arıkan Beduk. Une réunion sur les devoirs et les responsabilités du gouverneur a eu lieu.

Après le gouverneur, les étudiants ont rendu visite au gouverneur du district de Çankaya, Hüdayar Mete Buhara. Il a présenté aux participants des activités et des efforts du gouverneur de district lors de la lutte contre le Covid-19.

Dans l'après-midi, le programme s'est poursuivi au ministère de l'Intérieur. Dans la salle de conférence du ministère de l'Intérieur, le président Saffet Arıkan Beduk a parlé de son expérience professionnelle. Plus tard, le rédacteur en chef du magazine Manager's Voice, Assoc. Dr Selim Çapar a fait la présentation sur « l'État et l'administration civile ».

Tous les événements organisés le vendredi 30 juillet comportaient une section questions-réponses. Les participants ont pu avoir les réponses à leurs questions sur n'importe quel sujet qui les intéressait.

A la demande des participants, une visite à la Grande Assemblée nationale de Turquie a été organisée. L'Assemblée des anciens combattants a été visitée sous la présidence du président Saffet Arıkan Beduk accompagnée d'un guide. Le programme s'est terminé par le dîner organisé au ministère de l'Intérieur.

Voir aussi